06/02/2012
JE PHOTOGRAPHIE MA COMMUNE COMME JE LA VOIS ...
Je photographie ma commune comme je la vois
Action s'adressant aux habitants des huit communes du canton de Dol de Bretagne : Dol, Mont-Dol, Roz-Landrieux, Baguer-Morvan, Baguer-Pican, Epiniac, Le Vivier-sur-Mer et Cherrueix.
Un objectif premier : nos concitoyens ont du talent, il faut juste leur permettre de l'exprimer, ce qu'ils vont pour faire en photographiant leur propre commune. Un regard individuel porté sur la commune dans laquelle on vit ... que l'on trouve belle, gaie, moderne, chaleureuse, fleurie, touristique, bien ou mal entretenue, etc ....
Un deuxième objectif : donner une reconnaissance à ce talent. Par la projection des images réalisées, dans chaque commune, selon un calendrier qui sera communiqué avant l'ouverture du Mois Photo, qui rappelons-le, est fixée le 9 juin 2012. Par l'utilisation possible des photos au niveau des mairies et de la Communauté de Communes de Dol qui soutient le projet.
Comment participer ?
En adressant par mail les photos réalisées avec un appareil numérique - pas plus de 5 photos -, à l'adresse suivante :
jephotographiemacommune@gmail.com
Questions ?
Noir et blanc ou couleur ? au choix ! et les deux sont possibles !
Taille du fichier : utiliser le format jpeg qui est standard et qui n'est pas trop lourd. Si le fichier est trop lourd pour l'envoi (donc refusé par votre prestataire de messagerie), envoyez les photos séparément.
Quelques conseils de base : une église se photographie mieux verticalement ... les photos les plus simples montrant bien ce qu'on veut montrer sont plus efficaces... "tourner autour du sujet" que l'on veut photographier permet souvent de trouver un "meilleur angle" de prise de vue... utiliser un pied photo ou poser son appareil sur un support, même improvisé, permet d'éviter des photos "bougées"... le noir et blanc convient bien à certains types de photos...
Date limite d'envoi des photos ? le 31 mai 2012
Et maintenant : " à vos appareils !"
15:24 Publié dans ANIMATIONS, JE PHOTOGRAPHIE MA COMMUNE | Lien permanent | Commentaires (0)